FINALE CHALLENGE THOMAS VOECKLER

LE 04/10/2020 MOUILLERON LE CAPTIF

Notre jeune coureur de CHAUCHE VTT, Maël SAUVAGET s'est engagé sur la finale du challenge Thomas VOECKLER le dimanche 04 Octobre dernier à Mouilleron Le Captif (85).

Après une 4ème manche difficile, sur le circuit de la Chaize Le Vicomte, qui c'était conclu par un abandon, Maël revient en forme sur cette finale. Un départ à 15h sur un circuit de 14km à parcourir 3 fois, puis 3 petits tours du circuit Ufolep autour de Mouilleron le Captif. Maël à les crocs et effectue les 2 premiers tours à l'avant du peloton. Viens ensuite les attaques des leaders. Maël observe et laisse les équipiers menés les contres sur des échapées qui ne parviendrons pas à prendre plus de 35 secondes sur le peloton..

Dernier tour les équipes commencent à s'essoufflées et marque une phase d'observation. A 4km de l'arrivée, Maël attaque et part seul en contre sur les 3 échappées. Reste 1km, le peloton réagi et malheureusement Maël se fait reprendre. Il laissera ensuite les sprinteurs et leurs équipes règler le sprint. Une grosse moyenne à près de 38km/h malgré la météo qui durcira la course avec des portions vent de face et des orages de pluie...

Grand BRAVO

Chauché vtt

site créé en JANVIER 2019 par David GRIS avec wix.com