CYCLOTOURISME - FFCT - VTT

LA MAXI VERTE VTT 2019

LA MAXI VERTE 2019

Notre pilote Chauchéen Ludovic RACAUD participait à la MAXI VERTE 2019.

Au cours de ces quatre journées de vtt , Ludovic a pu découvrir la variété des paysages et des environnements autour de Savenay (44), il nous raconte son périple :

 

1er jour, le jeudi 30 mai: Entrée

les participants se dirigent vers le nord et Fay de Bretagne pour « L’Ascension Fayenne » , une belle mise en appétit.

Ce matin j ais pris le départ pour le 80km, 40 premier km très roulant puis les choses se sont durcis avec de nombreux passages en sous-bois et  mono trace.

 

2ème jour, le vendredi 31 mai : Assiette de poisson

La « Randonnée des Trois Rivières » départ et arrivée à Couëron pour les vététistes destination La Chapelle sur Erdre par les vallées du Cens, de l’Erdre et du Gesvres, paysage à couper le souffle.

Aujourd'hui je vous affiche un petit sourire. Il est vrais je suis content de moi, j’ai réalisé le 90km qui en faisait 88,5 à mon compteur, pas sans mal du faites qu’à la dernière bifurque je l’aurais raccourci. C’est donc par la motivation de 2 gars de Vitré avec qui je roulais depuis la mi-parcours, là où les gars du club des Herbiers mon lâché, qui m'a permis de continuer avec eux. Le parcours était sympa, pour avoir longé le Cens, l’Erdre et le Gesvres intercoupé de monotrace en forêt. Ce soir pour détente c’est apéro chez les Petit Lapin de la Gaubretière.

 

3ème jour, le samedi 1erjuin : Plat de résistance

« Les Run du Sillon » : de 40 jusqu’à 120 km à cheval sur le sillon de Bretagne pour 2100 mètres de dénivelé positif qui permettra aux vététistes de prendre conscience que la Loire-Atlantique n’est pas toute plate.

Aujourd'hui départ pour 8h avec au programme 77,5km sur les traces du Run du Sillon. C’est sous le soleil et une chaleur digne d’un mois d’été avec beaucoup plus de dénivelé (1546m) que je m’élance dans les sous-bois avec monotrace entrecoupé de petites portions plus roulante pour un peu de repos. En effet ce 3ème jour était plus dur par le parcours et les douleurs (jambes, fessier, coup de soleil...).

 

dimanche 2 juin: Dessert en douceur

Direction Crossac pour une « Escapade en Brière » histoire de souffler un peu avec des circuits de 25 à 80 km, journée plein nature.

Ça y est, la Maxi Vert VTT est fini pour cette année. Ce matin le circuit tracé en direction du parc naturel de Brière pour un parcours de 80km très roulant avec beaucoup de bitume et quelques sous-bois. Pour ce weekend ma distance totale aura été de 326km, cela expliquera les diverses douleurs. Ce fut un bon weekend autant sportivement que par les rencontre de d'autre passionné et de la découverte d’une région. Avis aux amateurs pour l’année prochaine.

Please reload

Chauché vtt

site créé en JANVIER 2019 par David GRIS avec wix.com