CYCLOTOURISME - FFCT - VTT

24H DU MANS VELO

24h DU MANS vélo (route)

Le week-end du 24 et 25 août, 5 représentants du club de Chauché VTT ont participé aux 24 heures du Mans. Non pas en moto ou voiture mais avec leur vélo de route.

Des chiffres fous…… ou presque

  • 24h de vélo sur le mythique circuit Bugatti des 24h du Mans

  • 874 km parcourus par notre équipe de CHAUCHE VTT

  • 209 tours effectués

  • 6 Athlètes (5 Vététistes de CHAUCHE, Ludo JOLY, Manu PIVETEAU, Damien ROGER, Damien NEAU et le Président Gaël BARON, accompagné d’ un dernier venu inespéré pour nous aider dans cette première, un jeune triathlète du Poiré sur Vie, Baptiste RAGONNEAU)

  • Et des litres d’eau… (en effet, c’est avec un soleil très présent que c’est déroulé ce super WE sportif)

 

C’est avec beaucoup d’appréhension que nous nous sommes présentés sur la piste mythique du circuit Bugatti samedi matin pour découvrir ce parcours de 4,185 km, avec 600m de montée de 3,5% à 7% avec la fameuse « côte Dunlop ». Niveau très relevé avec la présence de professionnel de l’équipe COFIDIS par exemple………

Très vite, la sensation d’un revêtement sans aucun accros nous incite à prendre de la vitesse et cette sensation c’est accrue ensuite au fil des kilomètres en pouvant atteindre des pointes pour notre équipe à quasi 80km/h. La course a débuté le samedi à 15h avec un départ façon le Mans avec le pilote d’un côté de la piste et le vélo de l’autre. Comme pour les motos et les voitures, les relais se faisaient devant les stands, et les différents concurrents attendaient leur tour dans les box aux niveaux du Paddock. La stratégie de l’équipe de Chauché VTT (Nom de l’équipe « la tête dans le guidon ») était de réaliser un relais d’une heure avant de passé le témoin à son coéquipier.

Damien N s’est donc élancé sur cette superbe course, suivi de Ludovic, Manu, Damien R, Baptiste et notre président Gaël a ainsi conclu la session en franchissant la ligne et positionnant ainsi l’équipe à la 163ème place sur les 540 équipes inscrites (parmi les solos, duos, équipes de 4, 6 et 8), et une 77ème place sur les 187 équipes de 6. La vitesse moyenne réalisée par l’équipe fut de 36.5km/h (43.5 km/h pour les premiers)

Une épreuve exceptionnelle avec des sessions inoubliables la nuit et des pelotons dans lesquels nos pilotes n’ont pourtant pas l’habitude de se frotter…mais aussi un WE familial pendant lequel les jeunes pilotes et les épouses ont pu eux aussi rouler sur cette piste et surtout supporter les coureurs jusqu’à des heures tardives.

Avis aux amateurs pour l’année prochaine !!!!

Please reload

Chauché vtt

site créé en JANVIER 2019 par David GRIS avec wix.com