IRON MAN 70.3 LES SABLES D'OLONNE
LE DIMANCHE 04 JUILLET 2021

VICTOIRE en Relais Mixte pour notre Trésorier Triathlète Damien NEAU.

Première épreuve avec la natation pour  Carla MABIT qui sort de l'eau en 27’57. Partie en troisième vague (un départ de 6 personnes toutes les 8s) elle est remontée rapidement en troisième position et nous permettra de garde cette position jusqu’à la transition T1 avec le vélo.

 

C’est Mickael RAGONNEAU qui s’est ensuite élancé et qui a rapidement pris la deuxième position du général et 1ère place en mixte. 

Mickael a bouclé les 92km en 2h25,57 soit une moyenne de 37,7 km/h.

A son arrivée dans le parc, un relayeur était parti pour la course à pieds. Damien NEAU fonce sur le chemin du remblai gonflé à bloc pour gagner des places de relais mixte mais sans jamais imaginer mieux. C’est en passant le coureur de la première équipe après la partie sable et juste avant d’entamer les 3 tours de remblai que Damien commençait à vraiment y croire. Porté par un public nombreux, il réalise son record personnel sur distance semi-marathon en 1h27,54 et  permettant de prendre la 1ère place des relais (et bien sur la 1ère place des relais mixte) sur les 58 équipes partantes.

 

Et pour ce rendre compte de l’effort des individuels, ils arrivons au classement général à la 41eme place sur les 1729 participants. Un vrai beau week-end de sport et d’emotions.

A NOTE : RDV en Septembre prochain où Damien et Mickael seront au départ d' un IRONMAN en ITALIE