RUN DU SILLON
Fay-de-Bretagne (44)

SAMEDI 21 MAI 2022

Samedi 21 mai, avait lieu la rando des RUN DU SILLON en bretagne à Fay-de-Bretagne 44130

Notre sociétaire de CHAUCHE VTT, Jean MERLET à participé à cet évènement de renom classé longue distance.

Jean nous raconte son périple.

C’est parti pour 80 km (avec 1380 m de dénivelé positif) sur les sentiers bretons ! Je manque un peu d’entraînement, mais le soleil brille. Et il est hors de question de louper une rando qui s’annonce

Posons le décor : le Silon de Bretagne, c’est une partie du Massif Armoricain. C’est pas les Alpes, mais ça peut grimper dur. Au niveau du VTT, les traceurs locaux semblent adorer les singles tracks qui tournicotent dans les bois. Ils en mettent partout, c’est leur truc… Du coup, on roule beaucoup à l’ombre, on prend du plaisir, mais on relance beaucoup. C’est physique, mais celà reste accessible techniquement. Il y a peu de descentes « dré dans l’pentu » et, personnellement, ça me convient très bien :-).

Départ de Fay-de-Bretagne après 7h. La première partie est vraiment la plus difficile. Les coteaux autour de Cordemais sont un vrai plaisir, mais j’y laisse des plumes ! Après la mi-parcours, je roule déjà à l’économie et je commence à passer les grosses montées à pieds. C’est pas terrible pour les vététistes qui me suivent et qui n’ont pas la place pour doubler, mais je fais ce que je peux ! Heureusement, les ravitaillements sont bien garnis et ça fait du bien au moral. Vers 12-13h, je m’arrête pour déjeuner au dernier ravitaillement de Malville. Je décide de prendre une grosse pause, avec grillades et frites au menus, pas diététiques mais ça me permet de trouver un second souffle pour les 20 derniers kilomètres. Je suis toujours lent, mais mes trajectoires sont plus propres et le terrain plus plat. Je passe l’arche d’arrivée bien fatigué mais heureux d’être allé au bout.

Je reviendrais sans doute (mieux entraîné !) pour tenter le parcours de 100 km, histoire de tenter une distance à trois chiffres. Merci aux organisateurs pour cette rando qui m’a pris pas mal d’énergie mais qui m’a aussi donné de bons souvenirs."