RANDO LA LUCEENNE
LE 5 DECEMBRE 2021
SAINTE LUCE SUR LOIRE (44)

Chauché vtt a participé a la randonnée "La Lucéenne a Sainte Luce sur Loire.

Jean nous raconte sa randonnée:

Tiens, une rando que je ne connais pas. Je pourrais y laisser un peu de pub pour la rando. Il ne m'en faut pas plus prendre l'autoroute jusqu'à Sainte Luce sur Loire, à côté de Nantes. Et en plus l'organisation de "La Lucéenne" donne pour le Téléthon, alors...

Rando roulante dans l'ensemble, avec des chemins entre près et champs maraîchers. Il fait 2-3°C, on s'active au pour se réchauffer. Une longue côte bien boueuse et glissante vient pimenter ça. J'en vois même dégonfler leurs pneus pour essayer de grapiller de l'adhérence! Joli passage tout de même au bord de la Loire sous le soleil matinal.

A mi-parcours, un ravito, un vrai (ça faisait longtemps!). J'opte ensuite pour la boucle du Cellier et je ne le regrette pas. On y trouve le clou du parcours: une longue descente avec des affleurements rocheux. Ca doit être un pur plaisir l'été. Mais avec la pierre humide, c'est beaucoup plus casse gueule. Je frôle une ou deux fois la correctionnelle mais j'arrive malgré tout en bas intact! Beaucoup plus de passages plus ou moins tranquille en sous bois.

Retour en partie par les mêmes chemins qu'à l'aller. Une rando moyenne, mais agréable

Merci aux organisateur.